samedi 20 mars 2010

Comment résister à une proposition aussi alléchante ?




Aujourd'hui, j'ai découvert sur le blog Lire pour s'ouvrir au monde... que Livresque organisait depuis novembre 2009 un challenge Le tour du monde. Le but du défi est de découvrir une multitude d'auteurs du monde entier et de lire 50, oui vous avez bien lu 50 !!! livres. Le point positif est qu'il n'y a aucune échéance de temps et que ce challenge nous engage à lire de tout pour tous les goût !!! Je suis ravie !

 Mais ce n'est pas tout, je ne connaissais même pas son blogue alors en plus de me lancer dans un nouveau challenge excitant, je vais aussi découvrir les lectures d'une nouvelle blogueuse.

merci Livresque !!!

Et pour compliquer le tout, je vais essayer de passer d'un pays à l'autre en choisissant des pays frontaliers ou qui sont séparés par une étendue d'eau (ce qui va m'obliger à me remettre le nez dans mon atlas, ce n'est jamais une mauvaise chose et se sera chouette ). Par exemple, je pourrais passer de la Suède au Danemark même s'ils ne se "rejoignent" pas véritablement, ou de l'Australie à l'Indonésie, ou de la Guinée au Brésil etc...  L'idée, en fait, est de me faire voyager.  Est-ce que ça interesse vraiment quelqu'un de connaître ma façon de faire le challenge ? J'en doute... Je vous entends déjà dire  "Méchant concept !!!" 
 Yé !
Et puis en me relisant, je réalise que je ne sais vraiment pas expliquer, mais bon...

Ma valise est prête...
Premier arrêt:  Finlande !

1. La douce empoisonneuse - Arto Paasilinna -  Lu - Pas très concluant ! Oups, je ne m'y attendais pas du tout vu l'avis plutôt positif de Virginie et de plusieurs autres mais, bon, tous les goûts sont dans la nature hein ! Billet ici.

Seconde destination:  Suède !

2. M. Sjöwall & Per Wahlöö - Roseanna - Lu - J'ai beaucoup aimé. Billet ici.


Troisième destination: Norvège !

3.  Jo Nesbo - Rouge-Gorge

8 commentaires:

bookworm a dit…

Je ne pense pas qu'il y aura de problème, je me suis inscrite au challenge il y a quelques jours seulement... Je suis impatiente de découvrir les livres que tu liras...

Livresque a dit…

Bonsoir Gabrielle, j'ai bien reçu ta demande d'inscription. Cela ne pose aucun problème, il n'y a pas de date limite d'inscription. Je t'ajoute donc à la liste des participants. J'espère que tu vas faire beaucoup de belles découvertes :)

A bientôt

Gabrielle a dit…

@bookworm - Oui moi aussi je suis impatiente de commencer à fouiner. On reste en contact donc !

@Livresque - Ça me fait plaisir de participer à ton défi. à bientôt.

L'Ogresse a dit…

Bonjour Gabrielle. Ce challenge etait vraiment tentant mais j'ai decide pour ma part de m'arreter a 3 (Le challenge Caprice / Je lis aussi des albums / Le challenge San Antonio). Ton defi personnel me fait sourire, cela va certainement rendre les choses encore plus interessantes pour toi !!

Gabrielle a dit…

Je comprends que tu veuilles t'arrêter... mais pour moi la tentation était trop forte !

Penelope a dit…

Ohhh !! C'est vrai qu'il est tentant ce défi !!
Mais avec déjà 4 challenges en cours, j'ai un peu peur de ne pas réussir à tenir mes engagements...

Gabrielle a dit…

ouais, c'était vraiment un coup de folie de ma part !

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci