samedi 27 février 2010

Shutter Island - Dennis Lehane


Shutter Island
Dennis Lehane
Rivages/Thriller
2003
287 pages


__________

Après avoir lu Shutter Island, je suis mi-figue, mi-raisin !!! Étant donné la publicité faite autour du film sorti la semaine dernière dans nos salles, je m'attendais à plus de rebondissements mais, c'est de ma faute, j'ai regardé la bande-annonce plusieurs fois... (en imaginant bien sûr Leo tout le long de ma lecture dans le rôle du Marshall Teddy Daniels).
Le thème, vu et revu de l'asile de fous fonctionne toujours aussi bien et nous entraîne dans un univers parallèle angoissant. Lehane nous le sert sur un fond de Da Vinci Code avec tout plein de petites intrigues de nombres. Ouais... je m'attendais à plus , au niveau de l'intrigue c'est pas mal mais, j'ai pas accroché à l'ambiance, ou seulement sur les 30 dernières pages où le fil se dénoue. Par contre, j'ai justement trouvé la finale pas mal du tout et j'admets que j'ai été surprise. D'autant que le fil était bien cousu afin de nous mener jusque-là et que Lehane nous entraîne vers cette ultime scène avec brio. Je n'ai pas accroché tant que ça au personnage dépressif de Daniels ni aux autres non plus. Bref, j'ai davantage hâte de voir le film, je me demande bien pourquoi !!!!!!!!!!
Note personnelle 6/10
.
L'avis de Karine.

Et je en peux m'empêcher de vous faire plaisir...avec Leo...


2 commentaires:

Catherine a dit…

En fait, j'ai lu la bande dessinée (très bien) ; j'ai le roman dans ma PAL (depuis des mois...) et j'ai vraiment envie de le lire mais tellement d'autres choses à lire ; et j'aimerais bien voir le film.

gabrielle a dit…

La BD !!! Je ne savais même pas qu'il y en avait une. Moi aussi, j'ai bien hâte de voir le film.