samedi 27 février 2010

Amok ou le fou de Malaisie - Stefan Zweig

Cette lecture se fait dans le cadre du challenge Ich Liebe Zweig.





Amok
Stefan Zweig
Stock
2002
230 pages

Amok ou le fou de Malaisie

__________

Première de ce recueil de trois nouvelles, Amok ou le fou de Malaisie m'a tout simplement éblouie encore une fois. J'ai été envoûtée, passionnée, éprise comme le personnage, le médecin, l'Amok de cette histoire courte qui nous emporte dans un tourbillon d'émotions et de folie.

Je l'ai terminé en oubliant toutes mes autres tâches afin de connaître le déroulement de l'intrigue, des sentiments des personnages, d'être captivée par l'ambiance torride de ce récit. C'est du Stefan Zweig pur et dur. Je suis encore conquise et je n'ai qu'une hâte, dans deux jours, de lire Lettre d'une inconnue.
Note personnelle 10/10
.
L'avis de Bénédicteet de Mango.

4 commentaires:

Catherine a dit…

Ah la la, j'hésite, je ne me suis pas encore inscrite pour ce challenge...

Gabrielle Lacombe a dit…

Tu devrais vraiment, il y a un bébé challenge aussi (2 livres à lire pour 2010) donc c'est facile puisque la plupart des nouvelles de Zweig sont courtes.

Mangolila a dit…

"Amok", c'est aussi un de mes grands moments de lecture!

Gabrielle Lacombe a dit…

Ah je comprends, moi j'ai a-do-ré ! Juste quand il arrive sur le bateau la nuit et qu'il décrit l'ambiance, il me fait voyager.