mardi 30 mars 2010

BD - Paul à Québec - Michel Rabagliati



Paul à Québec
Michel Rabagliati
La Pastèque
2009
187 pages



__________


Magnifique !!! Tout simplement magnifique ! Je lis rarement des bandes-dessinées. Cette fois-ci, je me suis laissée tentée en voyant l'engouement que procurait les histoires de Paul. Et je me suis dis; pourquoi pas essayer ?
Du coup, je me trouve vraiment chanceuse d'être québécoise ! J'ai tout simplement A-DO-RÉ ! Les personnages sont adorables, tout est bien pensé, bien conçu, je vais en parler à tout le monde autour de moi c'est sûr.  C'est vraiment un coup de coeur parce qu'on sent le coeur de l'auteur battre en arrière fond de l'histoire de Paul à Québec. Histoire touchante (à la fin, je ne voyais plus rien tellement mes yeux étaient mouillés), drôle (j'ai rigolé plus d'une fois) et voilà tout. Il faut le lire pour comprendre.
Je me jette sur Paul dans le métro.

Note personnelle : 10/10

8 commentaires:

Marguerite a dit…

Une autre de conquise ! :)Je le lirai forcément celui-là, je vais tous les lire ! En ce moment, je suis plongée dans "Paul à la pêche".

Gabrielle a dit…

Ah oui toi aussi tu aimes les Paul ! Ah... moi j'ai vraiment été conquise en effet. Quand on dit qu'une image vaut milles mots...et bien c'est exactement ça. Et avec le plaisir en prime ! Je vais tous les lire c'est sûr.

Kikine a dit…

Ohh comme je suis ravie que tu aies aimé toi aussi .. et surtout de voir l'engouement un peu partout pour cette lecture !
Penses-tu lire les autres prochainement?

Gabrielle a dit…

Oh que oui ! Si je les trouve à la bibliothèque. Ce soir, dès que les enfants sont couchés, je commence Paul dans le métro. Toi lequel as-tu préféré ?

Kikine a dit…

Mon préféré est "Paul en appartement" puis "Paul a un travail d'été" suivi de très proche par "Paul à Québec" et "Paul dans le métro"

L'Ogresse a dit…

Quelle enthousiasme, ca donne vraiment envie ! J'adore la BD donc je le note !

Gabrielle a dit…

@ Kikine - J'ai bien hâte de les lire tous !

@ L'Ogresse - Je crois sincèrement que ça vaut le détour.

Karine:) a dit…

La série Paul, c'est toujours un grand plaisir!!! J'ai énormément aimé celui-ci!