mercredi 31 mars 2010

BD - Paul dans le métro - Michel Rabagliati



Paul dans le métro
et autres histoires courtes
Michel Rabagliati
La Pastèque
2005
91 pages



__________

Paul dans le métro est une succesion de petites histoires courtes à moyennes de l'enfance et de la vie adulte de Paul.
C'est léger, amusant et les bloppers de fin valent le détour. J'ai bien aimé en apprendre davantage sur la vie de Paul (par lequel on s'en doute on en apprend plus sur l'auteur même).

Mes histoires préférés: Paul et Richard, Paul fait du ski et Radio-cuisine

Note personnelle 8.5/10

9 commentaires:

Pickwick a dit…

J'ai découvert cette série chez Kikine, il faut vraiment que je m'y plonge, ça a l'air très sympa !

Gabrielle Lacombe a dit…

C'est vraiment chouette mais des fois il y a des trucs vraiment made in québec. Surtout dans Paul à Québéc. (Moi c'est justement ça que j'ai aimé).
Merci pour ton comm'

L'Ogresse a dit…

'made in Quebec' ? Ca me donne encore plus envie de decouvrir cette BD !

Unknown a dit…

Ohh je suis contente que tu aies bien aimé cet album aussi et j'aime surtout que tout le monde en parle :)

Gabrielle Lacombe a dit…

@ L'Ogresse - Chouette !

@ Kikine - Oui, et aujourd'hui je les ai vus chez Renaud-Bray. Quand je les aurai tous lus, je vais m'en acheter un c'est sûr.

Marguerite a dit…

Je crains de moins l'aimer parce qu'il s'agit d'histoires courtes. J'aime les longues histoires...

Gabrielle Lacombe a dit…

Oh mais je suis certaine que ça pourrait te plaire quand même. C'est court mais les images et les dialogues en disent long. (je sais ça sonne quétaine mais c'est la vérité) ! hi hi

Bénédicte a dit…

Je la note parce qu'elle vient du Quebec et que ta critique est bonne

Gabrielle Lacombe a dit…

Merci ! J'adore les bd de Michel Rabagliati.